Un forum pour discuter de sujets divers

Biosophie et théorie de l'évolution

par sauveur cuomo,

Très longtemps, la théorie darwinienne de l'évolution a été la base de notre connaissance sur ce sujet.... Mais bien que révolutionnaire en son temps, elle ést devenue dépassée par les nouvelles connaissances à ce sujet et notamment par l'apparition de la théorie des champs quantiques.

La théorie darwinienne privilégiait le hasard dans  l'évolution des espèces... C'est après des erreurs génétiques que de nouvelles espèces apparaissaient, lorsque ces erreurs étaient favorables à la survie ! Cette théorie a prévalu pendant un siècle et demi.

Dans la théorie des champs quantiques les espèces se transforment sous la pression du milieu où elles évoluent. Lorsque le milieu devient agressif et nuit à la survie de l'espèce... La vie elle-même recherche une parade pour continuer à exister, cette recherche amène des mutations favorables à la survie de l'espèce dans le milieu ambiant...

Ceci nous mène à conclure que la vie est dotée d'une pré programmation que Monod, le prix Nobel de physiologie a nommé TELEONOMISME (programmation de la vie vers toujours plus d'efficience et d'adaptabilité)

Cosmogonie !

par sauveur cuomo,

Pour la biosophie :

Il n'y a pas de création de l'univers mais des successions d'états énergétiques des plus éthérés aux plus denses....

Tout dans l'univers est énergie.... La matière qui constitue l'univers, n'est qu'une condensation de l'énergie.... L'énergie est éternelle, elle n'a ni commencement, ni fin et elle est pure conscience.